Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en street tracker
  • : Blog décrivant la re-construction de mon vieux monocylindre Yamaha XTde 600 cm3 . La transformation passe d'un trail 80' à un street tracker Neo-rétro NO ENGENEERING, JUST PASSION
  • Contact

Recherche

Liens

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:26

Du coup, avant de desosser le 1VJ , je reprends depuis le début mes essais

_ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct ; en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....Rien
Je démontes la bougie : noyée je la sèche, puis kick avec la bougie à la masse : belle étincelle

'DEDIOU , y'a d'l'essence.... y'a d'l'allumage...KESTUVEUDEPLUS Question Question Question
alors, je reflechis, descends une biere, reflechis,descends une.....Nan, après, j'arriverai plus à refléchir drunken 
et donc,  je reprends mes branchements de l'allumage car j'ai une idée en tête  :
si l'étincelle ne ce produit pas au bon moment, çà collerait bien à mon symptôme...


Je reprends mes 3 fils du capteur CDI, j'en inverse 2 ( j'veux pas cramer le boitier CDI, mais au point ou j'en suis...)
puisque le faiseau du capteur CDI + Stator du moteur 1VJ n'as pas les mêmes couleurs de fils que le capteur CDI + Stator du moteur 43F
Puisque mon faisceau est d'origine (donc 43F) il fallait retrouver les correspondances alors j'ai comparé les 2 schémas electriques 1VJ et 43F 

Vu que le rotor à 2 pions qui passent devant le capteur CDI, j'ai pensé qu'il y a non pas 1, mais 2 étincelles qui ce produisent,

 

je crois que çà correspond à 1 pour les bas régimes et la 2ème pour les haut régimes
d'ailleurs quand je kick et lorsque l'étincelle se produit, j'en vois bien 2 à la suite...

J'en ai conclu que puisqu'elle "tousse" sans demarrer, c'était que les étincelles étaient "inversées" ( là je sais pas si vous suivez encore )
Mon erreur a été de croire que les bagues verte et rouge devaient correspondre aux fils blanc-vert / blanc-rouge
Je test avec la bougie à la masse, y'a toujours de l'étincelle quand je kick
Je remonte la bougie, et là

 

ELLE DEMARRE !!

 

ralentit après starter OK, accelération correcte, bon çà cliquette un peut au niveau des cames et légèrement dans le bas moteur,

   mais pour un moteur qu'à pas tourné depuis 10 ans je vais pas me plaindre !!!!!!!!!!!!

Je peut vous assurer que d'entendre le moteur tourner, çà booste son proprietaire pour la suite -))
moi j'vous le dis, le phoen'X est bien parti pour re-naître de ses cendres, meme si pour l'instant il baigne dans son huile....

retaper-XT 1057

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires