Le projet phoen’X avance….doucement…. mais il avance !
Faut dire qu’entre temps, je suis devenu papa alors le temps à accorder au projet est assez limité !
Bon, le bloc 1vj n’a toujours pas voulu redémarrer. Donc je me suis attelé à démonter le bloc 43f pour voir l’étendu du problème
Premier point positif : j’ai pas eu de difficulté particulière au démontage, si ce n’est 2 choses :
Il faut un outils spécial pour desserrer la noix d’embrayage, j’ai bricolé une grosse vis que j’ai meulé pour faire 2 encoches, afin de lademonter, mais je l'ai malgré tout cassé ;
pas grave, je vais récupérer celle du bloc 1vj
Après pour le déblocage de l’écrou de vilebrequin et de balancier d’équilibrage : après diverses tentatives, j'en suis arrivé à coincer un tournevis plat : il m’as fallu un bras de levier d’1 mètre et là…. Çà se desserre…Pfiou, j’ai eu chaud !
J’avais beaucoup d’appréhension également pour le rotor (souvent difficile à démonter sur ce modèle), au final j’ai mis les 3 vis dans les filetages en appui sur le carter (en faisant bien gaffe à ou çà appuyait), un chiffon mouillé autour de l’aimant et par-dessus, j’ai enroulé une vieille plaque d’immat pour protéger
Deux coups de chalumeau plus tard ( en serrant progressivement les 3 vis) le rotor est sortit tout seul !!!
Maintenant que le bloc est ouvert on va pouvoir contrôler l’état des nombreuses pièces :
Piston HS, cylindre à ré-aleser.