Le plus dur et surtout le plus long dans une restauration, c’est toute la phase nettoyage, dégraissage, décapage, dérouillage, brossage, voir polissage…etc….c’est longgggggggg……..
Entre restaurer certaines pièces, modifier voir fabriquer d’autres, la tentation d’abandonner me guette parfois ( d’autant que madame commence serieusement à s’impatienter, elle en a marre que môsieur passe son temps dans son garage !! )
Sans compter que même si ce sera pas la plus belle moto du monde, je souhaite vraiment construire un truc sympas et de bon gout ( même si forcément, çà ne peut pas plaire à tous)
Difficile d’ un coté d’imaginer dans sa tête en se disant tel ou tel pièce çà f’rai sympas, et de l’autre obtenir une « faisabilité » et surtout un résultat vraiment esthétique et cohérent .
Ceci dit, lorsque je commence la préparation en vu de peindre le cadre, bras oscillant, cerclages et moyeux de roues et diverses autres pièces, je me conforte dans l'idée que le résultat sera bon
Et le résultat des premières pièces peintes et donc terminées me confortent dans l'idée.....
Jai utilisé une peinture époxy qui sèche à froid, néanmoins une fois sec au toucher, j'ai du passer le pistolet thermique sur toutes les pièces, sentant que le séchage à coeur ne s'opérait pas ( température lors de la mise en peinture : 25° )
un truc pour la peinture du ressort : n'ayant pas de peinture solvanté type peinture auto, je me suis rabattu sur de la peinture glycero de batiment : l'aspect est satiné et çà semble résister au hydrocarbures (on verra une fois qu'il sera maculé de graisse ; en tout cas, le résultat est pas mal du tout !!!