et pour çà , 2 options s’offrent à moi
Option 1 (Moteur de Ténéré 1VJ kick + démarreur) : Faire tourner le bloc de 1VJ que j’ai remis dessus, je l’ai acheté d’occase et je l’ai jamais entendu tourner pour l’instant
Option 2 ( moteur d’origine 43F kick only) : refaire ce bloc que j’ai déjà commencé à démonter, mais pour l’instant j’attends de voir si je peu réussir a tire quelque chose du bloc de 1VJ
Donc pour l’instant j’en, suis à mon option 1 , le bloc 1VJ :
Réglage jeu au soupapes OK, réglage décompresseur OK, pipes d’admission neuves, nettoyage carbu : gicleur principal OK, gicleur ralenti OK, niveau cuve non vérifié (semble OK)
allumage : j’ai une belle étincelle, niveau branchement j’ai retrouvé les correspondances sauf 2 fils
sur la revue technique, le faisceau dit « 600 Ténéré » correspond au bloc 43F mais pas au teneré 1VJ avec démarreur
Pour l’instant, je penche plus pour un pb de carburation, je vais finir par acheter un kit de réfection carbu, mais je doute que çà suffise...
Après moult coups de kick (j'vous dis pas l'état de mon jarret Droit), j'en suis au même point :
starter à donf, 2 coups de gaz "a vide" et kick :
elle démarre puis cale direct, parfois jusqu'à 3 "coups de kick" de suite, et après elle se noie
j'ai bien de l'étincelle, le faisceau est branché complet sauf le régulateur, j'ai encore nettoyé le carbu, là je sais plus quoi faire!!!
Du coup, je passe à l’option n°2, je vais tenter une remise en état de l’ancien Moteur ..... wait and see
Allez, histoire de garder la motivation : ci-contre un bel exemble de réalisation d'un street tracker, aliant avec bon gout le old school et la modernité