S'il est un chapitre que nombre de bricoleurs avertis esquivent volontiers, c'est bien la sellerie ; Et on les comprends : créer à partir de rien, une selle qui soit esthétique et confortable est une gageure pour un novice ! Je m'y colle quand meme: mon...
On y est presque : les premiers tours de roues sont presques jouissif mais réservent leur lot de "petite surprises" Tout d'abord à l'AV, la fourche est trop molle, et un spi de fourche fuit (pourtant neuf) .Le moteur peine à garder le ralentit, prends...
C'est LE moment tant attendu, celui ou le projet prends tournure et ce concrétise ; Jattaque le remontage de la fourche, puis c'est au tour des 2 jantes que je re-rayonne . Ce n'est pas une opéation très compliquée, pour peu que l'on ai compris l'ordre...
Le plus dur et surtout le plus long dans une restauration, c’est toute la phase nettoyage, dégraissage, décapage, dérouillage, brossage, voir polissage…etc….c’est longgggggggg…….. Entre restaurer certaines pièces, modifier voir fabriquer d’autres, la...
il m'aura fallu presque 2 ans pour arriver à bout de ce projet ; il s'en passe des choses en 2 ans pour preuve, je suis devenu papa entre temps... L'occasion de faire un petit clin d'oeil à mon fils, né un......19.... Parti au départ pour mettre, ce que...
Maintenant que j'ai l'assurance d'avoir un moteur qui tourne, j'attaque la partie cycle au programme : - adaptation d'une coque AR typé dirt track - fabrication d'un fond de selle en polyester, moulé sur la coque ar - supression de toutes les fixations...
Du coup, avant de desosser le 1VJ , je reprends depuis le début mes essais _ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct ; en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....Rien Je démontes la bougie : noyée je la sèche, puis kick...
A force de voir mon XT pourrir dans le jardin, je me dit qu’il faut prendre une décision : la vendre pour pièce ou la benner ; après une petite recherche sur le net je tire 2 conclusions : _ financièrement j’en tirerai rien ou pas grand-chose _ du coup...
après avoir vu l'état du cylindre/piston, la suite n'est guère meilleure : arbre primaire a plusieurs pignons abîmés, l'arbre secondaire est HS. Le jeu latéral de la bielle est limite, le carter Gauche de boite est fissuré. _ a ce stade, seul la culasse...
Le projet phoen’X avance….doucement…. mais il avance ! Faut dire qu’entre temps, je suis devenu papa alors le temps à accorder au projet est assez limité ! Bon, le bloc 1vj n’a toujours pas voulu redémarrer. Donc je me suis attelé à démonter le bloc 43f...
et pour çà , 2 options s’offrent à moi Option 1 (Moteur de Ténéré 1VJ kick + démarreur) : Faire tourner le bloc de 1VJ que j’ai remis dessus, je l’ai acheté d’occase et je l’ai jamais entendu tourner pour l’instant Option 2 ( moteur d’origine 43F kick...
je décide de m’y attaquer :je trouve en vente un 600 XT Ténéré 1VJ cadre+ moteur avec démarreur+trains roulant bref, assez de pièces pour retaper le mien. Mais avant, je tente le retour à la vie de mon ancien bloc : Je change le kit chaine, répare le...
_ AVANT : APRES :